Infrastructure

Une référence en termes d’organisation d’événements

Doté d’un vaste parking gardé, à proximité des grands axes routiers et autoroutiers, le Spiroudome est l’endroit idéal pour l’organisation d’événements aussi divers que des concerts, manifestations sportives, séminaires, réunions, etc. Le Spiroudome peut d’ores et déjà se targuer d’avoir accueilli des événements aussi divers que, entre autres, le départ du Paris-Dakar, la finale de la coupe ULEB, le concours Miss Belgique 2004, Age Tendre et Tête de Bois, la Fed Cup et la Coupe Davis, la coupe d’Europe de tennis de table, le Women’s Tennis Trophy, la finale de Coupe d’Europe de foot en salle, les concerts privés, réservés aux partenaires des Spirou (Philippe Lafontaine, Axelle Red et Lara Fabian, Maurane, Adamo) ou encore des concerts spectacles d’envergure (la Nuit de l’Opéra, The Night of the Proms, Charles Aznavour). Des grands événements publics à celui dont vous rêvez, il n’y a qu’un pas, et le Spiroudome vous offre une polyvalence unique pour satisfaire vos moindres souhaits. Ainsi, l’infrastructure se plie à vos idées pour accueillir de 6 à 6.300 personnes, dans un cadre agréable et facile d’accès.

Historique

Une infrastructure digne de ce nom était nécessaire à Charleroi et le Spiroudome est né! Inaugurée en septembre 1996, La Coupole était un premier pari pris sur l’avenir. Mais le succès la rendit vite trop exigüe, et on commença à rêver à d’autres espaces…
Il fallait toutefois oser entreprendre le chantier exceptionnel d’un hall moderne, unique et polyvalent. Pionnier du genre, le Spiroudome est baptisé en septembre 2002, offrant notamment aux Spirou une salle de standing, et au public une infrastructure modulable pour tous types d’événements, spectacles, concerts, events, joutes sportives de haut niveau, etc.

Visite 360°